Independent Brussels

  • Arts visuels
  • Bruxelles
  • mer. 19 avril —
    dim. 23 avril 2017
Independent Brussels

Independent Brussels accueille environ 60 galeries internationales et des institutions à but non lucratif de 30 villes. Parmi toutes, il y a une forte présence espagnole avec les galeries Marta Cervera, Projectesd, Travesía Cuatro et Parra & Romero.

Cet événement, fondé à New York en 2010, en est à sa deuxième édition pour le volet européen. Quatre galeries espagnoles sont présentes :

· Galerie Marta Cervera (Madrid)

Cette galerie présente l’exposition Hard, de Francesco Jodice. L’artiste réalise des enquêtes rigoureuses sur des sujets comme la situation géopolitique contemporaine et ses répercussions dans la societé. Au Hard, il existe une connexion entre deux chapitres de ces enquêtes: Atlante y Sunset Boulevard.

· Projectesd (Barcelone)

L’exposition présentée est une oeuvre de Asier Mendizábal. Concavitat, qui met l’accent sur les origines aussi bien archéologiques qu’ ethnographiques des collections développées pendant l’époque colonial et post-colonial en Amérique Latine au XIX et XX siècle.

· Travesía Cuatro (Madrid / Guadalajara)

Travesía Cuatro arrive à l’Independent Brussels avec deux expositions: Antibody, de Lucía Elena Prusa et Lengua de Bartolina Sisa, de Donna Huanca.

· Parra & Romero (Madrid / Ibiza)

La galerie présente l’exposition Tenir pendant que le balancement se meurt, de Philippe Decrauzat, où le public assistera à deux installations. L’une est un film et l’autre est une série de tableaux. Le titre fait référence au scénario de l’écrivan Samuel Beckett.

Lieu

Venue map

Independent Brussels

En savoir plus

Site officiel

Crédits

(c) Roberto Ruiz