Festival International de Court Métrages de Louvain 2016

Festival International de Court Métrages de Louvain 2016

Les réalisatrices espagnoles Clara Roquet et Olga Osorio vont présenter leurs travaux sélectionnés au Festival International de Court Métrages de Louvain. Les deux court-métrages présentés font partie de la compétition européenne du festival.

Festival de Court Métrages de Louvain

Cette année est la 22ème édition du Festival de Court Métrages de Louvain, un des festivals plus importants en Belgique avec une programmation consacrée spécialement aux jeunes talents.

El adiós (Clara Roquet)

Rosana a longtemps travaillé comme femme de ménage pour la famille Vidal. Lors du décès de la maîtresse de la maison, Rosana souffre la perte de son côté. Le jour des funerailles, elle doit continuer à travailler pour la famille en deuil.

Ce court métrange a été nominé aux European Film Awards 2016.

Projections: 3, 7 et 8 décembre

Sélection: European competition 4

Plus d'informations et billets.

Clara Roquet

Clara Roquet est une scénariste et réalisatrice espagnole, diplômée du Film MFA à l'Université Columbia. Elle a co-écrit le scénario du film 10,000KM (2014), elle a été nominée aux EFA et a gagné divers prix. El adiós est son début en tant que réalisatrice.

Clara travaille actuellement sur la post-production de son nouveau court métrage, The Good Girls, tourné en Espagne en août 2016.

Einstein-Rosen (Olga Osorio)

Été 1982. Oscar et son frère Teo jouent dans la cour de leur immeuble. Le petit Teo est convaincu d'avoir trouvé un trou de ver, un passage dans l'espace-temps. Oscar ne le croit pas... ou pas encore, en tout cas.

Projections: 5, 8 et 9 décembre

Sélection: European competition 5

Plus d'informations et billets.

Olga Osorio

Docteur en Sciences Humaines par l'UDC et diplômée en Journalisme par l'Université Complutense de Madrid, Olga Osorio enseigne la Direction de Photographie dans la Faculté de Sciences de la Communication de l'UDC, ainsi que les Processus et Moyens de Communication à l'établissement IES Imaxe e Son de A Coruña.

Son dernier travail audiovisuel est le court métrage Einstein-Rosen, dont la première était montrée dans la section officielle du 49ème Festival de Sitges et à l'international, dans la compétition européenne du Festival International de Court Métrages de Louvain. Son travail précédent était reStart, avec lequel elle a gagné divers prix et été sélectionnés dans les meilleurs festivals de cinéma fantastique, et le vidéoclip Buscando a Superfama, qui a obtenu entre autres le prix espagnol Mestre Mateo au meilleur vidéoclip en 2016. Actuellement elle travaille sur son prochain court métrage, le projet de fiction Mouras.

Lieu

Map

Various venues (Labozaal/STUK and Cinema ZED)

Agrandir la carte

Credits

(C) Image : El adiós, de Clara Roquet

Sauvegarder

Ajouter à votre calendrier

Partager