OneTwoThreeOneTwo / Albert Quesada

OneTwoThreeOneTwo / Albert Quesada

La 5ª édition du Festival de Danse Contemporaine Dansand! démarre avec la présence du chorégraphe espagnol Albert Quesada. Danseurs et artistes atterrissent sur la plage d'Ostende dans un festival original et drôle pour tout le public.

La pièce UnDeuxTroisUnDeux est une réflexion du flamenco, où deux danseurs (Albert Quesada et Zoltán Vakulya) utilisent ses corps et ses voix pour réflechir à propos de cet art.

"Le flamenco est une forme d'art ancienne mais vivant. Des racines les plus profonds de la musique gitane aux plus grandes productions théatrâles d'aujourdui, son pouvoir se nourrit des mêmes sequences rytmiques fondamentales : 123 123 12 12 12. L'intimité et l'intéraction avec le public du tablao produit une réseau complexe de signification, expression et narration - un ensemble unique de rituelles et técnhiques qui continuent à augmenter et évoluer". Albert Quesada.

Albert Quesada

Albert Quesada est un chorégraphe catalan basé à Bruxelles. Il a étudié à P.A.R.T.S. (Bruxelles) et au Hogeschool voor de Kunsten (Amsterdam). Il a donné des cours et des ateliers dans différents villes de Belgique, France, Autriche, Inde et des Etats-Unis. En 2005, Quesada a commencé à travailler dans son projet Solo on Bach & Glenn, une pièce avec laquelle il tourne et qui est devenue le duo Solos Bach & Gould. Aujourd’hui, ses oeuvres tournent en Espagne, Belgique, France et autres, autant avec sa compagnie ACME qu’en solitaire.

Lieu

Map

Meeting Point: KAAP | Vrijstaat O., Zeedijk 10 8400 Oostende

Agrandir la carte

Plus d'infos

Site officiel

Credits

(c) Albert Quesada

Sauvegarder

Ajouter à votre calendrier

Partager