SWEET 18

SWEET 18

L’exposition montre sur les trois étages du Château d’Ursel des oeuvres d’art, du design et de la mode contemporaines inspirées du XVIIIème siècle.

Cette période est revisitée au travers d’artistes et de dessinateurs tels que Cindy Sherman, Erwin Olaf, Maarten Baas ou Balenciaga au cœur d’un palais de cette époque.

Nous avons tous à l’esprit les mêmes images du 18ème siècle. Perruques et robes à crinolines. Imposantes coiffures et meubles élégants. Fine porcelaine sur tables bien dressées. Portraits sensuels et peintures frivoles. Le 18ème siècle était le temps des Lumières et de l’épanouissement des arts et des sciences. Mais il a également créé un monde enjoué et artificiel pour les aristocrates désireux d’échapper à la réalité et de s’immerger dans la fantaisie. Un monde charmant de plaisirs, d’abondance et de volupté, de tons pastel et d’enjolivures, un monde qui inspire encore aujourd’hui de nombreux artistes. S’étendant sur les trois étages du château, ces artistes vont vous montrer le 18ème siècle comme vous ne l’avez jamais vu auparavant.

SWEET 18 a été organisé par l’équipe de curateurs suivante : Luisa Bernal (art), Dieter Van Den Storm (design), Wim Mertens (mode) et Hélène Bremer (art).

La présence espagnole est représentée par la pièce Showtime Armchair for BD de Jaime Hayon et avec la participation de Luisa Bernal comme co-commissaire et coordinatrice de l’exposition.

Lieu

Map

Kasteel d'Ursel, Wolfgang d'Urselstraat 9, 2880 Hingene

Agrandir la carte

Plus d'infos

Kasteel d'Ursel

Sauvegarder

Ajouter à votre calendrier

Partager