Kikk Festival Namur

Kikk Festival Namur

Les artistes espagnols Raquel Meyers et César Escudero Andaluz sont programmés au KIKK Festival.

KIKK Festival 2016

  • 3-5 nov. 2016 : KIKK Festival , KIKK.tech, KIKK.market, little.KIK
    • Itinéraire ludique Interfight par César Escudero Andaluz : jeudi 3 novembre à 10h
    • Conférence Raquel Meyers : vendredi 4 novembre à 15h15 (suivie d'autres conférences et de la soirée de clôture KIKK.party)
  • 3-12 nov. 2016 : exposition

Le KIKK Festival rempile pour la 6e année consécutive avec une programmation bien fournie, des nouveautés et des formules classiques revisitées. Mais que va-t-il se passer exactement du 3 au 5 novembre 2016 à Namur en Wallonie? Conférences en anglais et en français, conférences techniques labélisées KIKK.tech, workshops, market ou marché des innovations, exposition, little.KIKK : parcours ludique 100% kids, projections, performances et folles soirées.

Durant trois jours, vous plongerez dans le monde des interférences –thématique de cette édition–, accompagnés par des designers, artistes, scientifiques, chercheurs, développeurs, innovateurs parmi les plus émérites de leur époque.

Raquel Meyers

Raquel Meyers est une artiste autodidacte espagnole installée en Suède. Son dada : l'animation sur Commodore 64, ordinateur mythique des années quatre-vingt. Elle peut taper des heures d'affilée, pixel par pixel, les animations qu'elle utilise ensuite lors de ses performances. Et le protocole KYBDslöjd ne connaît pas le CTRL-Z, l'erreur signifie le retour à la case départ. L'esthétique de l'artiste est pixélisée, truffée de personnages décalés et de couleurs psychédéliques. L'architecture 8-bit transcende la simple référence au côté rétro des anciens jeux vidéo en faisant émerger une réalité aliénée, troublante.

Pour Raquel Meyers, les anciennes technologies ne sont pas des médias obsolètes ressortis des tiroirs à des fins de monologue égocentrique mais bien un outil qu'elle utilise pour se mettre au défi. De nombreux festivals et centres culturels ont accueilli ses performances, parmi lesquels La Casa encendida, LABoral, Cimatics, Transmediale, Fylkingen, Piksel, Mapping, , Liste Art Fair Basel, Ars Electronica Center, Alingsås Konsthall, Bonniers Konsthall, Xpo Gallery, Click New Media Arts Festival, Alt_Cph, BEK- Bergen Center for Electronic Arts et iMAL.

César Escudero Andaluz

César Escudero Andaluz (LIC, MA, MFA) est diplômé des Beaux Arts et d’Archicture d’intérieurs à l’Université de Salamanca, et d’Arts Visuels et Multimédia à l’Université de Valencia. Depuis 2011 il développe ses recherches à l’Interface Culture LAB de la Kunstuniversitât Linz, portant sur les liens entre les usagers et les interfaces.

Son œuvre a été présentée dans des évènements internationaux, galeries et conférences en arts numériques, parmi lesquels ARS ELECTRONICA (at) / ISMAR2015 (jp) / WRO2015 (pl) / TRANSNUMERIQUES (fr) / ESPACIO ENTER (es) / HANGAR Center for Art Research and Production (es).

Interfight est une installation ludique et artistique où les usagers peuvent interagir avec des petites interfaces robotiques, et en même temps ces robots se déplacent sur un écran tactile sur le sol d’une capsule où est projeté un plan interactif. Interfight emphatise sur le fait que les frontières du monde sont les frontières des interfaces et sur le fait que nous, en tant qu’habitants de la Terre, nous ne pouvons que l’observer de l’intérieur.

Lieu

Map

KIKK Festival

Agrandir la carte

Horaires et tickets

Places (gratuite pour la conférence, inscription obligatoire). La 6e édition du KIKK Festival aura lieu du 3 au 5 novembre à Namur, dans 7 endroits différents. Vous pourrez récupérer vos entrées et le programme au Théâtre de Namur CONFERENCES 3-4 NOV. (Théâtre de Namur / Palais des Congrès) WORKSHOPS 3-5 NOV. (Palais des Congrès) MARKET & EXPOSITIONS 3-5 NOV. (Place d'Armes / Grand Manège) SOIRÉES 3-4 NOV. (Théâtre de Namur / Place du Vieux) PROJECTIONS 3-4 NOV. (Théâtre de Namur) Entrées pour la soirée de clôture.

Plus d'infos

Conférence de Raquel Meyers

Sauvegarder

Ajouter à votre calendrier

Partager