Ana Miralles en MultiBD
La editorial Dargaud dedica un fin de semana a la ilustradora madrileña Ana Miralles. Conocida por sus dibujos de la série Djinn del guionista Jean Dufaux, presentará su trabajo y reservará un tiempo para dedicatorias en la libreria bruselense Multi BD.
Ana Miralles
Née à Madrid en 1959, Ana Miralles se lance professionnellement dans la BD et l’illustration en 1982 en publiant sa première histoire dans la revue espagnole Rambla. Elle publie ensuite dans les revues Madriz, Cairo, Marca Acme, Blue Press, Marie-Claire Espagne, Vogue Espagne et Je Bouquine. Son premier album, El brillo de una Mirada, sur scénario de Emilio Ruiz est publié en noir et blanc en 1990 par les Editions La General. Avec ce même scénariste, elle a adapté en BD le roman de Juan Eslava Galán, À la recherche de la licorne, une oeuvre récompensée en Espagne, au Portugal et en Italie. L’histoire se développe en 3 albums publiés en 1997, 98 et 99 par les Editions Glénat en France et en Espagne.
Auteur sensible et prolifique, son oeuvre se décline en une multitude de livres illustrés, cartes postales, couvertures de livres et revues, expositions, recueil collectif, publicités, sérigraphies…
D’autres travaux difficiles à classer existent : les dessins des costumes du spectacle de danse “Vianants” en 1985, trois story-boards, une BD avec le synopsis d’après la pièce “jeux de massacre” de Eugène Ionesco.
Après plus de 15 ans de complicité, Ana Miralles et Jean Dufaux clôturent la série Djinn, avec la sortie du tome 13 en octobre 2016.
Programme
Samedi 14 janvier
- 14h: Signature
- 17h: Ana et Djinn
- 18h30: dédicace (tirage au sort basé sur inscription à la conférence) et apéro espagnol
Dimanche 15 janvier
- 11h Brunch espagnol sur inscription
- 14h Dédicace + signature