Alba Suau
Après son séjour à La Cambre, elle a été artiste en résidence à la Fondation Moonens. Son travail est actuellement présenté dans une exposition individuelle à la galerie Alzueta et dans le projet collectif Beyond Horizons au Dorotheum de Bruxelles.
Dites-nous ce que vous voulez nous dire sur vous et votre travail.
Au cours des dernières années, mon travail s'est concentré sur l'approche de la peinture non seulement comme une image statique, mais aussi comme un événement. À travers la peinture, je cherche à vivre et à partager l'expérience tangible du présent. Poursuivant cet objectif, je me suis lancée il y a deux ans dans un projet où je traduis mon expérience d'un lieu. La marche, l'errance sans objectif précis, marque le début de mon processus.
Quelle est votre relation avec l'Espagne et la Belgique ?
Je suis venue à Bruxelles il y a trois ans pour faire un master en peinture à La Cambre. Dès le début, je me suis sentie très à l'aise dans cette ville et j'ai décidé que c'était l'endroit où je voulais vivre pour les prochaines années.
Un endroit particulier en Belgique ?
Le parc Tenbosch.
Un endroit particulier en Espagne ?
La maison de mes parents.
Une chanson ?
Je ne peux pas choisir une chanson en particulier, mais un album auquel je reviens toujours est En La Imaginación de Sílvia Pérez Cruz et Javier Colina Trío.
Une œuvre d'art ?
Le tableau de Ximena Maldonado Sánchez.
Un livre ?
Las cosas que perdimos en el fuego de Mariana Enriquez.
Lorsque je me réveille, ma première pensée est...
Café