Pepa Niebla

Pepa Niebla

Nous avons interrogé Pepa Niebla, la chanteuse de jazz établie à Bruxelles qui participera à la journée de l’Espagne à Anvers.

Dites-nous ce que vous voulez de vous et de votre travail. Quelle est votre relation avec l'Espagne / la Belgique?

Je suis Pepa Niebla, une Antequera qui a commencé il y a 10 ans. Avant Bégica, j'ai traversé Grenade, Cuba, Londres et maintenant Bruxelles. J'ai découvert la musique de manière très joviale mais jamais a priori ce n'était une option professionnelle. Cette option est devenue un objectif quand j'ai réalisé que je n'étais pas celui qui a choisi. La musique ou les arts en général vous les choisissent. Vous ne pouvez pas vivre sans eux. Depuis lors, j'ai tout fait pour obtenir la formation dont j'avais besoin. Une formation qui a eu le plus et le moins tout au long de cette période grâce au genre choisi, le jazz et la musique afro-américaine. Au cours de ces années, j'ai pu enregistrer dans de nombreux projets de compagnons en Espagne, à Cuba et au Royaume-Uni, en plus d'organiser mes propres ateliers de voix. Je suis actuellement à un moment très spécial de ma carrière où mes compositions sont au centre du répertoire que j'ai avec la formation qui m'accompagne, ce qui est exceptionnel au niveau humain et musical. En Janvier, nous allons commencer une visite de la Belgique, la France et l'Espagne du Sud pour présenter les sujets qui seront mon prochain album avec Toni Mora à la guitare électrique, Maxime Moyaerts al Piano, Alex Gilson à la basse et à la batterie Daniel Jonkers.

Après des années de recherche et des changements au travail où je pouvais alors que je formais bien à l'école ou autodidacte, je découvre que la Belgique a une richesse de la scène musicale et culturelle est non seulement la qualité mais aussi à la portée de la grande majorité des citoyens et les citoyens de toute partie de l'Europe et du monde. Les politiques sociales sont vraiment fantastique si l'on compare avec d'autres pays voisins et serons toujours reconnaissants à la Belgique la possibilité qu'il m'a donné pour étudier au Conservatoire Royal de Bruxelles où cette année je termine mon maître en jazz.

Une place particulière en Belgique?

Compliqué ... Je pense que je dois choisir Bruxelles. C'est bien sûr particulier, unique et peut toujours vous surprendre.

Une place particulière en Espagne?

Saint Sébastien. Donosti Beauté et Culture.

Une chanson?

"Luiza" d'Antonio Carlos Jobim. Une composition impeccable d'une extrême beauté.

Un film?

"Dans l'ambiance de l'amour". Un chef-d'œuvre au niveau du langage visuel et narratif. par le réalisateur Kar-Wai Wong.

Un livre?

"Essai sur la cécité" de José Saramago. Une réflexion qui ne vous laisse pas indifférent.

Un spectacle?

Pelao hurle de la danseuse Monica Molina. Le flamenco qui me représente et qui représente notre siècle.

Un travail de plastique?

Las Meninas de Velázquez. La meilleure lumière que j'ai vue sur la toile… écrasante.

Quand je me réveille, ma première pensée est ...

Si j'ai des muffins Antequera et du jambon Serrano pour le petit-déjeuner.

  • Musique
  • Bruselas
  • Publié le 25 septembre 2018

Origine

Málaga

En savoir plus