Alexandra Laudo à ISELP
Alexandra Laudo présentera son projet An intellectual history of the clock à l’ISELP dans le cadre de l’exposition Messidor. La curatrice espagnole évoque dans cette conférence performative une réflexion autour de l’expérience du temps.
Alexandra Laudo (Barcelona, 1978) est une curatrice indépendante espagnole. Elle a fondé et dirige Heroínas de la Cultura, une plateforme pour le développement de projets de comissariat dans le secteur des arts visuels contemporains. Son projet An intellectual history of the clock présenté en Belgique s’inscrit dans l’exposition Messidor à l’ISELP.
An intellectual history of the clock
An intellectual history of the clock se concentre sur les concepts et les idées de la construction sociale du temps. La performance est conçue comme une sorte d’exposition narrative, où des œuvres contemporaines d’art visuel sont évoquées par la narration ou la reconstitution, sans jamais les montrer, ni les représenter. Une tentative d’exploration des possibilités de la parole et d’autres formes d’oralité et de performativité comme outils de conservation et d’exposition.
An intellectual history of the clock fait partie d’une série de conférences performatives liées à une recherche curatoriale en cours sur l’expérience du temps initiée par Alexandra Laudo au programme de recherche CuratorLab de l’Université Konstfack (Stockholm) sous la direction de Joanna Warsza.
- En anglais
- Dimanche 19 mars / 16h > 17h30
- Gratuit
Dans le cadre de l’exposition Messidor
La première exposition monographique de Messidor, Some Arguments Later, articule un ensemble d’oeuvres nouvelles et plus anciennes. Les oeuvres rassemblées ici mettent en discussion différentes manières de partager ou de diviser un même espace, physiquement ou mentalement. Avec Some Arguments Later, Messidor et l’équipe de l’ISELP invitent le public à évoluer tel un intermédiaire entre les films et installations, au coeur d’une exposition qui interroge les différentes facettes de la notion de collectif et leurs représentations dans des univers politiques et sociaux spécifiques.