PHOTO BRUT 2022
Le festival de photographie propose une sélection d’œuvres de l’artiste espagnol Ángel Vergara au CENTRALE d’art contemporain.
Dans le cadre du festival bruxellois consacré à l’image photographique brute, la CENTRALE d’art contemporain réunit plus de 200 photographies issues de la vaste collection de Bruno Decharme.
Fidèle à ses principes, la CENTRALE a également invité l’artiste espagnol Angel Vergara, basé à Bruxelles, à créer un dialogue inédit. Pour ce projet, il s’est inspiré des portraits filmés par Decharme. Son travail se nourrit de la recherche perpétuelle du pouvoir des images à travers des performances, des vidéos, des installations, des peintures et des dessins.
La manière dont Vergara travaille l’image contemporaine s’apparente à celle de la photographie “brute”. Les œuvres de l’artiste tentent d’avoir un impact sur le plan esthétique, mais aussi sur le plan socioculturel et politique. C’est pourquoi il présentera une installation vidéo performative qui donnera une nouvelle vision à l’exposition.