Les Midis de l'Ambassade : Behind the Light
Le LAB de l’Ambassade d’Espagne présente le travail photographique de l’artiste Ty Trias (Olga Cuenca) inspiré par le traitement de la lumière et qui invite à réfléchir sur ce qu’il y a derrière.
L’artiste espagnol Ty Trias (Olga Cuenca) présente son travail Behind the light dans le LAB de l’Ambassade d’Espagne en Belgique pendant les mois d’été. Cette exposition est composée de photographies de Ty Trias, dont certaines œuvres ont fait partie d’une exposition organisée à Martin’s Atelier à Bruxelles en 2019.
Le concept Behind the light, développé par Ty Trias et le Service Culturel et Scientifique de l’Ambassade d’Espagne au Royaume de Belgique, s’inspire du traitement de la lumière dans l’œuvre de l’artiste, mais surtout d’une invitation à réfléchir sur ce qui se cache parfois derrière la lumière, non seulement dans l’art, mais dans d’autres facettes de notre existence.
Notre impulsion naturelle est de chercher et de suivre la lumière, comme les plantes qui défient la gravité et leur propre morphologie pour s’en approcher. Cependant, l’œuvre de Ty Trias semble être une invitation à transcender cette “illumination”, comme s’il s’agissait d’une distraction, pour aller plus loin dans ce qui se cache derrière elle.
Au cours de l’exposition, qui se tiendra au LAB de juin à septembre, l’artiste expliquera son travail et le rôle de la lumière, comme une métaphore applicable également à la vie sous toutes ses facettes, et comment nous pouvons mieux nous réinventer, surtout lorsque nous ne sommes pas devant les projecteurs, mais “derrière la lumière”.
Télécharger le programme des Midis de l'Ambassade (PDF).