Benengeli 2023
L’Instituto Cervantes de Bruxelles organise le festival littéraire international « Benengeli 2023 » avec deux rencontres avec des écrivains espagnols.
Le festival sur l’épique dans la littérature contemporaine organise de différentes rencontres dans quelques centres de l’Instutito Cervantes répartis sur les 5 continents, entre autres à Sydney, Tokyo, Manila, Bruxelles, Manchester, Toulouse, Tanger et Los Angeles.
À Bruxelles, l’Instituto Cervantes organise deux rencontres :
Littérature et maternité : La fin d’une épique ?
- Le 14 juin à 19 heures.
- Participation des écrivains Aleksandra Lun (Belgique/Pologne), Aroa Moreno Durán (Espagne) et Brenda Navarro (Mexique/Espagne). Ángel Hernando (Espagne/Belgique) animera la rencontre dédiée à la maternité dans la littérature en tant qu’expérience limitative et interrogative.
Littérature et masculinités (im)possibles
- Le 15 juin à 19 heures.
- Participation de l’écrivain et journaliste Manuel Jabois (Espagne), l’écrivain et poète Manuel Vilas (Espagne) et le musicien, historien et écrivain Sergi Puertas (Espagne). Ángel Hernando (Espagne/Belgique) animera la rencontre et la session s’articulera autour d’une rencontre littéraire sur les masculinités, sa construction et sa représentation.