Birdie in progress
Du 2 au 8 novembre, la compagnie espagnole Agrupación Señor Serrano développera sa résidence internationale au Kaaistudio’s pour la création de sa prochaine production « Birdie ».
La création de « Birdie » se fera au travers de la réalisation de workshops et résidences de création dans diverses villes européennes. L’atelier organisé par CIFAS (Centre International de Formation en Arts du Spectacle) fait partie de l’une des étapes de « Birdie in Progress », qui, comme son nom l’indique, servira de base à Agrupación Señor Serrano pour avancer dans le processus de réalisation de « Birdie ». Par ce workshop qui s’adresse à des créateurs venant de différentes disciplines, la compagnie espagnole travaillera de concert avec ces artistes dans la création de leur prochaine production, prévue vers le milieu de 2016.
Le Service Culturel de l’Ambassade d’Espagne à Bruxelles collabore dans la production de « Birdie ». D’un côté, comme coproducteur officiel de l’œuvre, et d’un autre côté, en favorisant la participation dans le workshop de CIFAS de créateurs espagnols résidents en Belgique, grâce à la possibilité d’attribuer une bourse pour leur inscription à celui-ci.
A propos de Agrupación Señor Serrano
Fondé par Alex Serrano à Barcelone en 2006, Agrupación Señor Serrano est une compagnie dont les productions débordent d’innovations. Mêlant sur scène la danse, le théâtre visuel, la vidéo et d’autres outils interactifs, leurs spectacles se basent sur l’expérimentation et le mélange de langages. Au travers de collaborations créatives et exploitant la richesse de ressources tant innovatrices que vintage, Agrupación Señor Serrano nous raconte des histoires en rapport avec des aspects discordants de l’expérience humaine de nos jours.
Actuellement, Agrupación Señor Serrano est composée d’ Alex Serrano (direction artistique), Pau Palacios (contenus) et Barbara Bloin (production).
Leurs productions sont principalement présentées en tournées internationales ; entre autres prix, la compagnie a récemment reçu le Lion d’Argent 2015 de la Biennale de Venise.