Brussels International Guitar Festival & Competition 2015
Musique classique, baroque, moderne, jazz, espagnole, latino-américaine… Le festival met en valeur les multiples facettes et le répertoire varié de l’instrument le plus populaire au monde.
Onze concerts autour de la guitare classique (en solo, duo, quatuor, ensemble, avec flûte, chant, percussions, piano et violoncelle), un spectacle spécialement destiné aux enfants, un récital de théorbe et guitare baroque, et la représentation exceptionnelle du Romancero Gitano de Tedesco pour chœur mixte et guitare feront vibrer le magnifique Espace Magh, en plein centre de la ville.
Centrée à la fois sur la tradition et la modernité, la quatrième édition de cet événement devenu incontournable pour tous les amoureux de la guitare s’annonce particulièrement riche et innovante…
Les artistes espagnols qui se produiront lors de la 4e édition du « Brussels International Guitar Festival & Competition » sont :
-
Samedi 25 avril à 20:00
Duo de guitare Anabel Montesions (Espagne) et Marco Tamayo (Cuba/Autriche)
-
Dimanche 26 avril de 9h30 à 12h30
Masterclasse de Anabel Montesions & Marco Tamayo
-
Lundi 27 avril de 14h à 17h
Masterclasse de Rafael Aguirre (Espagne)
-
Mardi 28 avril à 20h00
Duo Nadège Rochat , violoncelle (Suisse) et Rafael Aguirre, guitare (Espagne)
-
Samedi 25 avril à 17h00
Conférence sur le compositeur Joaquin Turina par Julien Siguré
Lors du concert d’ouverture le 24 avril à 20h, représentation exceptionnelle du Romancero Gitano de Mario Castelbuovo-Tedesco pour chœur mixte de 30 personnes et guitare. Cette œuvre est basée sur des textes de Federico Garcia Lorca.