Brussels Short Film Festival 2022
La 25e édition du festival accueille plusieurs courts métrages espagnols dans ses principales catégories.
Depuis sa première édition en 1998, le festival offre aux spectateurs des séances associant qualité, découverte, diversité et divertissement, permettant au plus vaste public possible de rencontrer les personnes derrière les productions, favorisant les collaborations entre professionnels et diffusant la vente de courts métrages.
Lors de l’édition précédente, le festival a projeté un total de 345 courts métrages, qui ont été vus par plus de 25 000 spectateurs et 750 professionnels accrédités.
Le festival présentera les courts métrages espagnols suivants en compétition officielle :
BFFS
- Par Elia Urquiza.
- 21 minutes.
- 2020.
- Dans une ville du désert, deux amis adolescents sont confrontés à des avenirs très différents après l’obtention de leur diplôme. Pendant que la timide Luz prépare sa bourse d’études pour l’UCLA, Paloma doit rester derrière pour prendre soin de son fils de huit mois. Dans une tentative de passer un dernier week-end ensemble, Palma insiste pour accompagner Luz à l’UCLA, même si personne ne peut s’occuper de son fils.
Tótem Loba
- Par Verónica Echegui.
- 22 minutes.
- 2021.
- Estíbaliz accepte l’invitation de son amie de lycée Raquel à se rendre aux festivités de sa ville. Ce qui semble être un week-end amusant et excitant se transforme en cauchemar lorsque Estíbaliz découvre que dans le village de son amie, la tradition veut que les hommes se déguisent en loups et partent à la chasse aux femmes pendant la nuit. Et ce qui est encore plus terrifiant, c’est que personne ne semble s’inquiéter ou s’alarmer devant cette terrifiante et abominable coutume.
Votamos
- Par Santiago Requejo Lopez-Mateos.
- 14 minutes.
- 2021.
- Ce qui commence comme une réunion ordinaire de voisins pour voter sur le changement d’ascenseur, finit par devenir un débat inattendu sur les limites de la coexistence.
Harta
- Par Julia de Paz Solvás.
- 23 minutes.
- 2021.
- Carmela, une jeune fille de 12 ans, le jour de son anniversaire, est obligée de rencontrer son père dans un centre de rencontre familial, en raison de la condamnation pour violence de genre qu’il fait subir à sa mère.
Le court-métrage suivant sera également en compétition dans la catégorie “Next Generation”.
Los no lugares
- Par Elia Boqueras Piera et Alicia Corpas.
- Muna a toujours rêvé de devenir photographe. L’été vient de commencer et son rêve est sur le point de se réaliser, mais elle n’a pas assez de temps pour faire face à ce qu’elle a repoussé jusqu’à présent : dire au revoir à ses amis et aux promesses faites dans le lieu de son enfance.