Buika à Bozar
Acclamée comme la nouvelle “Reine du flamenco”, Buika incarne l’île espagnole de Majorque. Sa musique est un mélange unique de flamenco, jazz, soul et blues.
Considérée comme l’une des plus belles voix du monde par NPR Music, Concha Buika a déjà une feuille de route établie dans plusieurs pays. Parmi ses grands succès il faut souligner le Grammy Latin dans la catégorie Best Traditional Tropical Album, de nombreuses collaborations avec des artistes de la taille de Bebo Valdés ou le duo avec Seal dans l’album «Commitment», la participation dans le film “La piel que habito” (La peau que j’habite), du célebre réalisateur Pedro Almodóvar, et plus récemment, avec la sortie de son septième album, la nomination aux Grammy 2014 dans la catégorie Best Latin Jazz Album.
Avec sa voix éraillée mais tendre, qui fait penser à celle de Nina Simone ou Chavela Vargas, elle nous rend visite pour nous présenter son dernier travail “La noche más larga” (La nuit la plus longue), dans l’un des théâtres les plus prestigieux de Belgique.