Juan Pablo Chipe : Burning House
L’artiste Juan Pablo Chipe présente à la Boutique Culturelle l’exposition pluridisciplinaire « Burning House », composée d’œuvres combinant collage, illustration et céramique dans un style pop coloré.
L’artiste hispanomexicain Juan Pablo Chipe, installé à Madrid depuis 2005, présente une exposition multidisciplinaire composée d’œuvres qui combinent des matériaux recyclables tels que le carton, le plastique, le papier, l’aluminium ou tout autre matériau qui passe chaque jour entre nos mains pour être jeté sans penser à son impact écologique ou à une seconde vie.
A travers ses différentes disciplines artistiques, il nous montre le côté éphémère de la matière en ces temps de consumérisme effréné. Le titre de l’exposition fait référence à ces achats, selon l’artiste, « aussi futiles qu’oubliables, qui nous volent et nous endettent par le plaisir qu’ils sont censés nous procurer, déstabilisant les fondations de la maison dont les flammes sont le symbole du feu de cet endettement par lequel cette société de surconsommation se nourrit et alimente l’individualisme ».
En même temps, une partie de l’exposition est présentée à l’Université d’État de San Diego (Californie) et une autre au centre commercial Gran Turia de Valence.