BIFFF 2025

Neuf films espagnols participent à la 43e édition du « Brussels International Fantastic Film Festival ».
Le Brussels International Fantastic Film Festival, BIFFF, célèbre sa 43e édition avec une grande sélection de films internationaux d’horreur, de thriller et de science-fiction. Avec plus de 50 000 visiteurs chaque année, le BIFFF est l’un des plus grands festivals de ce genre au monde et le plus important en Belgique. À cette occasion, le cinéma espagnol est représenté par un total de neuf créations espagnoles.
La furia
Vendredi 11 avril à 16h. Cinéma 2. Acheter des billets
- Réalisé par Gemma Basco, 2024, 107’.
- En espagnol et catalan. Sous-titres en anglais, français et néerlandais.
Alex, une jeune actrice, est violée lors d’une fête le soir du Nouvel An et ne reconnaît pas son agresseur. Lorsqu’elle se tourne vers son frère Adrian pour lui demander de l’aide et du soutien, celui-ci réagit en l’interrogeant et en faisant pression sur elle. Alex prend ses distances avec son frère et tout ce qu’elle connaît. Pendant un an, elle vit seule avec le dégoût, la honte et la culpabilité.
La fiebre de los ricos
Samedi 12 avril à 21h30. Cinéma 1. Acheter des billets
- Réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia, 2024, 107’.
- Sous-titres en anglais, français et néerlandais
Un virus mortel commence à infecter les personnes les plus riches du monde au moment où Laura est au sommet de sa réussite et de son ascension professionnelle. Le virus semble d’abord n’affecter que les milliardaires, mais il s’étend bientôt à des fortunes plus modestes, obligeant tout le monde à se débarrasser de sa fortune. Le problème, c’est qu’il n’y a plus personne à qui les vendre…
Evil Dinner
Ce court métrage fait partie de la section The Night, un ensemble de 4 courts et 4 longs métrages.
- Samedi 12 avril à 23h30. Cinéma 1. Acheter des billets.
- Réalisé par Jose Murzia, 2024, 7’.
- Sous-titres en anglais, français et néerlandais
Un vendredi soir, un jeune homme est plongé dans son monde de heavy metal et d’excès, se relaxant chez lui.
Mais tout change lorsqu’une mystérieuse livraison arrive à sa porte sous la forme d’une innocente boîte de pizza.
Kokuhaku
Dimanche 13 avril, à 12h30. Cinéma 2. Acheter des billets
- Réalisé par Adrià Guxens, 2024, 10’.
- Sous-titres en français et néerlandais
Au cours d’une interview, Tadashi, un jeune acteur hispano-japonais qui interprète des personnages féminins dans une pratique théâtrale proche du kabuki, va retourner dans le passé pour revivre ses souvenirs les plus intimes.
El llanto
Dimanche 13 avril, à 18h30. Cinéma 2 Acheter des billets
- Réalisé par Pedro Martín-Calero, 2024, 107’.
- Sous-titres en anglais, français et néerlandais
Quelque chose traque Andrea, mais personne, pas même elle, ne peut le voir à l’œil nu. Il y a vingt ans, à dix mille kilomètres de là, la même présence terrorisait Marie. Camilla était la seule à pouvoir comprendre ce qui lui arrivait, mais personne ne les croyait. Face à cette menace oppressante, tous trois entendent le même son bouleversant : un cri.
Llueve sobre Babel
Mardi 15 avril, à 18h30. Cinéma 2. Acheter des billets
- Réalisé par Gala del Sol, Espagne, Colombie, 2024, 113’.
- Sous-titres en anglais, français et néerlandais.
Un groupe de marginaux se réunit au Babel, un bar légendaire qui sert également de purgatoire, où La Flaca, la Faucheuse de la ville, préside. Ici, les âmes jouent des années de leur vie avec elle, osant déjouer la mort elle-même.
Daniela Forever
Mardi 15 avril, à 19h00. Cinéma 1. Acheter des billets
- Réalisé par Nacho Vigalondo, 2024, 118’.
- Sous-titres en français et néerlandais.
La vie perd tout son sens pour Nicolas avec la perte de sa petite amie Daniela. Un jour, il est invité à participer à un essai clinique qui lui permettra de contrôler ses rêves et il accepte dans l’espoir de guérir. Nicolas peut désormais rêver de Daniela toutes les nuits et reprendre leur relation, plus idyllique que jamais. Même si ce n’est qu’en rêve. Au risque de s’y perdre à jamais.
Una ballena
Mercredi 16 avril à 18h30. Cinéma 2. Acheter des billets
- Réalisé par Pablo Hernando, 2024, 108’.
- Sous-titres en anglais, français et néerlandais
Quand Ingrid appuie sur la gâchette, ses victimes ne savent pas qui leur a tiré dessus. Sa capacité à s’infiltrer et à disparaître sans laisser de traces fait d’elle une tueuse à gages impitoyable. Mais ce pouvoir vient d’un autre monde, un endroit habité par des créatures monstrueuses, d’où émergent de moins en moins d’humains.
Control Room
Mercredi 16 avril, à 21h30. Acheter des billets
- Réalisé par Luiso Berdejo, 2024, 97’.
- Sous-titres en anglais, français et néerlandais.
L’histoire se déroule dans une lointaine colonie spatiale où Olivia (Loreto), une experte en contrôle de sécurité, est en charge de la salle de contrôle de la colonie, assurant la sécurité et le bien-être de la communauté avec son collègue, Arlo. Mais lorsque la colonie est assiégée par des créatures extraterrestres, Olivia doit relever le défi et protéger sa maison.