Daniel García Trío: Wonderland en Flagey

  • Musique
  • Bruxelles
  • ven. 21 février 2025
  • 20:15 – 22:00
Daniel García Trío: Wonderland en Flagey

Daniel García Trío présente sa dernière œuvre, Wonderland, un mélange audacieux de jazz moderne, de musique classique, de pop et d’influences des Caraïbes et du Moyen-Orient, avec le flamenco comme fil conducteur.

Daniel García Trío présente son troisième album Wonderland à Flagey, Bruxelles

Daniel García Diego est né à Salamanque en 1983. Il a étudié au Berklee College of Music de Boston, où il a reçu l’enseignement du pianiste de jazz panaméen Danilo Pérez, lauréat d’un Grammy. Pérez est devenu le mentor de García et a eu une influence décisive sur son développement musical. Le succès de García ne s’est pas fait attendre : en 2011, il a reçu le prix de la meilleure performance jazz à Berklee. Il a ensuite joué avec des musiciens de renom tels qu’Arturo Sandoval, Greg Osby et Perico Sambeat.

La musique classique occidentale a également contribué à préparer García à devenir un artiste : avant de partir pour les États-Unis, il a étudié le piano classique au Conservatorio de Castilla y León, dans sa ville natale de Salamanque, l’une des principales institutions espagnoles d’enseignement musical supérieur. Son objectif, comme il l’explique, est d’apporter la musique espagnole originale dans un nouveau contexte par le biais de l’improvisation et de rendre invisibles toutes les lignes de démarcation stylistiques. Selon lui:

Alors que le jazz se concentre sur le QUOI, la musique classique se concentre sur le COMMENT”, dit-il, “et une bonne technique me donne la liberté d’exprimer exactement ce que je ressens”.

Le Daniel García Trio est composé de :

  • Daniel García, piano et chant
  • Reinier Elizarde, El Negrón, contrebasse
  • Michael Olivera, batterie

Horaires et tickets

En savoir plus

Daniel García Trío à Flagey