Dialogue avec Agustín Fernández Mallo
L’écrivain galicien Agustín Fernández Mallo présente sa trilogie “Nocilla” à BOZAR.
Le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (BOZAR), l’Instituto Cervantes et cette Ambassade présentent un dialogue littéraire entre l’écrivain Agustín Fernández Mallo et Robin Lefère. Professeur de littérature hispanique à l’Université Libre de Bruxelles. Les traductions néerlandaise et anglaise de Nocilla, considéré comme un élément essentiel de la littérature espagnole contemporaine, seront également présentées.
L’écrivain lira des fragments de ses livres et participera à un débat sur la littérature espagnole et les thèmes abordés dans son œuvre. À la fin de l’événement, le public pourra acheter les livres d’Agustín Fernández Mayo en espagnol, en néerlandais ou en anglais.
Agustín Fernández Mallo
Agustín Fernández Mallo est né à La Coruña en 1967. Physicien de formation, il a développé en 2000 sa théorie de la post-poésie, qu’il définit lui-même comme la recherche de connexions entre l’art et la science. Il a publié sa trilogie Nocilla entre 2006 et 2009, une compilation de diverses histoires de personnages et de lieux qui reflètent le monde à l’ère numérique.
Son essai Postpoesía : hacia un nuevo paradigma a été nominé pour le prix de l’essai Anagrama en 2009. Galaxia Gutenberg a publié son long essai Teoría general de la basura (cultura, apropiación, complejidad) en 2018 ; en 2021, son dernier roman, Las cosas que hemos visto, a remporté le prix Biblioteca Breve.