Dragon 4
Le Kunstencentrum BUDA accueille en résidence le projet scénique “Dragon 4”, la dernière partie des “Dragon Pieces” réalisées par Pablo Esbert Lilienfeld et Federico Vladimir Strate Pezdirc.
Le chorégraphe et musicien madrilène Pablo Esbert Lilienfeld et l’artiste visuel galicien Federico Vladimir Strate Pezdirc présenteront en 2021 leur nouvelle création scénique, Dragon 4, en compagnie de trois autres artistes résidents actifs sur la scène espagnole et belge : Anaël Snoek, Josh Serafín et Camilo Mejía. Une partie de la création aura lieu au Kunstencentrum BUDA, à Courtrai (BE).
Dragon 4 est une œuvre scénique dans laquelle la danse, la musique et la poésie convergent et constitue la dernière partie de Piezas Dragón, une série d’œuvres scéniques de différents formats qui a débuté en 2017. Ils spéculent sur diverses formes de collectivité qui ne réduisent pas le collectif à une simple somme d’individus séparés. La science-fiction, le fantastique, la fiction dystopique et utopique sont utilisés pour imaginer ces différentes formes.
Dragon 4, qui clôt cette série de pièces, se concentre sur les guerres d’identité liées au sexe, à la race ou à la classe sociale du point de vue des jeux de rôle fantastiques.