Festival EmigraSON 2024
Le festival EmigraSON organise sa deuxième édition, pleine en activités qui nous rapprochent de la richesse culturelle de la Galice.
Le festival EmigraSON, premier festival galicien international moderne en Belgique, organise sa deuxième édition. Il s’agit d’un festival qui se consacre à la jeunesse et aux artistes émergents. Le programme de cette deuxième édition comprend un large éventail d’événements :
Aldaolado : Poésie scénique
- Vendredi 8 mars à 17 heures
- À l’Institut Cervantes de Bruxelles.
Aldaolado est un duo galicien de poésie scénique de premier plan, formé par les poètes Lucia Aldao et María Lado.
Alumea : Foliada EmigraSon
- Vendredi 8 mars à 20 heures
- Au Centre García Lorca de Bruxelles.
Le groupe traditionnel Alumea, composé de filles et de petites-filles de Galiciens émigrés en Belgique dans les années 50, se produira.
Forum de la recherche galicienne dans le monde extérieur
- Samedi 9 mars, de 9h30 à 13h00.
- Au GC Pianofabriek (salles Casablanca).
L’objectif est de répondre aux problèmes transversaux du secteur de la recherche en Galice, Espagne. L’événement est divisé en : diffusion sous forme de communication orale courte et de poster, ouverte au grand public, en personne et en ligne ; tables rondes avec des institutions et Speed Dates.
Festival EmigraSON : Concerts
- Samedi 9 mars, à partir de 16h30.
- À la Tricoterie.
Festival galicien de musique d’avant-garde, avec différents styles : indie, rock, pop… Avec Grande Amore, The Rapants (Muros), Catuxa Salom (A Pontenova), Ataque Escampe (Compostela), Lontreira (Illa de Arousa).