Cinemamed 2018
Le Festival Cinéma Méditerranéen nous invite à découvrir le meilleur de la production cinématographique récente des pays méditerranéens, cet année avec la participation de 4 films espagnols.
A travers plus de 60 fictions, documentaires et courts métrages, le Festival Cinéma Mediterranéen en dressons un panorama. Ils prososent aux spectateurs de rencontrer des invités de choix (acteurs, réalisateurs et producteurs) et de partager des moments de convivialité lors des concerts et autres soirées que nous organisons, en passant par un marché méditerranéen aux mille et une saveurs. Voici les films espagnols :
Carmen y Lola
- Le vendredi 30 novembre à 20h30. Au Botanique (Orangerie).
- Le vendredi 30 novembre à 20h50. Au Botanique (Rotonde).
- Le samedi 1 décembre à 17h00. Au Cinéma Aventure.
- De Arantxa Echevarria, Espagne, 2018, 103 minutes.
Carmen vit dans une communauté gitane de la banlieue de Madrid. Comme toutes les femmes qu’elle connait, elle est destinée à reproduire un schéma qui se répète de génération en génération : se marier et élever autant d’enfants que possible. Jusqu’au jour où elle rencontre Lola. Cette dernière, gitane également, rêve d’aller à l’université, fait des graffitis d’oiseaux et aime les filles.
Los of kids, a monkey, and a castle
- Le dimanche 02/12 à 21h15. Au Botanique (Rotonde).
- De Gustavo Salmerón, Espagne, 2017, 90 minutes.
C’était le rêve de Julita depuis son enfance et il a fini par se réaliser. Quand le plus jeune de ses enfants se rend compte que sa mère a perdu la vertèbre de son arrière-grand-mère assassinée durant la Guerre civile, qui avait été précieusement conservée pendant trois générations, la famille entreprend une recherche folle et fouille dans les objets les plus saugrenus que Julita a accumulés tout au long de ses 80 ans de vie nous dévoilant une galerie de personnages aussi subtils qu’extraordinaires.
Champions
- Le lundi 03/12 à 21h00. Au Botanique (Orangerie).
- De Javier Fesser, Espagne, 2018, 124 minutes.
Marco occupe le prestigieux poste d’entraîneur-adjoint de l’équipe d’Espagne de basket. Mais son mauvais caractère lui pose problème. Après une série de déconvenues dont il est le seul responsable, Marco se retrouve à devoir coacher une équipe de joueurs ayant un handicap.
Escapada
- Le mercredi 05/12 à 19h15. Au Palace.
- De Sarah Hirtt, Belgique / Espagne, 2018, 89 minutes.
Une fratrie désunie se retrouve en Espagne autour d’un héritage familial : une maison délabrée entourée de vignes. Gustave, le transporteur au bord de la faillite, Jules le militant anarchiste qui vit en communauté, et Lou, la cadette perdue entre ses deux frères et ses envies d’ailleurs. Chacun a sa vision du monde et des projets pour ce lieu qui va réveiller les contentieux familiaux et foutre un joyeux bordel dans la vie des personnages.