Cinemamed 2015
Le Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles présente à l’occasion de sa 15ème édition plusieurs films espagnols.
Comme chaque année, le Med vous proposera une compétition internationale, un panorama avec inédits et best of, des documentaires et des débats, des séances spéciales, des rencontres avec les réalisateurs, … A travers plus de 60 films, le festival dresse un panorama de la production récente des 20 pays de la Méditerranée. Et pour faire durer votre voyage à travers la Méditerranée après les séances, ne manquez pas les concerts entraînants et autres, les soirées caliente et le marché des saveurs méditerranéennes.
Cette année, trois espagnols font partie de la séléction officielle du festival:
AMAMA, de Asier Altuna (2015):
- Samedi 5/12 à 21h00. CINEMA AVENTURE
- Mardi 8/12 à 19h15. BOTANIQUE – Orangerie
C’est l’histoire d’une famille, l’histoire d’un conflit. Les zones rurales et le milieu urbain, le passé et le présent, les parents et leurs enfants : des chemins de vie contraires s’affrontent tandis qu’Amama, la grand-mère, observe dans un mutisme éloquent le déroulement du destin familial.
Ce film mystérieux aborde l’attachement aux racines sur fond de conflits familiaux. Entièrement tourné en langue basque, il a notamment été sélectionné en Compétition Officielle au dernier Festival de San Sebastien.
LA ISLA MÍNIMA, de Alberto Rodriguez (2014):
- Lundi 7/12 à 19h00. BOTANIQUE – Rotonde
1980, Sud de l’Espagne. Deux adolescentes sont assassinées dans une petite ville située dans une région de marécages, près de l’embouchure du Guadalquivir. Deux détectives aux méthodes très différentes sont chargés de l’enquête. Ils vont devoir mettre leurs différences de côté pour tenter d’arrêter le meurtrier le plus vite possible.
Un polar pimenté et efficace qui vous scotchera à votre fauteuil !
MAGICAL GIRL, de Carlos Vermut (2015):
- Jeudi 10/12 à 21h00. CINÉMA AVENTURE
Barbara est une belle femme vénéneuse et psychologiquement instable, que son mari tente de contenir. Damiàn n’ose pas sortir de prison de peur de la revoir. Luis veut la faire chanter mais ne réalise pas encore qu’il joue avec le feu. Le trio se retrouve plongé dans un tourbillon de tromperies où la lutte entre la raison et la passion tourne à la guerre des nerfs…
Ce film espagnol brouille les pistes et multiplie les rebondissements dans une corrida des sentiments haute en couleur.