Peliculatina 2015
Le Festival de cinéma latino-américain et ibérique de fiction présente deux films espagnols en avant-première en Belgique : “Los Fenómenos” et “Carmina y Amén”.
Voilà quatre ans que la Maison de l’Amérique Latine asbl vous présente Peliculatina. Ce festival propose en l’espace de cinq jours une programmation de films latino-américains variée allant de dix à trente films. Pour 2015, vingt-cinq films sont à l’écran des cinémas Galeries et Flagey pour l’ouverture-clôture, ainsi qu’à Vendôme pour les 23 autres films.
Les films espagnols au programme:
LOS FENÓMENOS
- Alfredo Zarauza, Espagne, 2014, 90 min., V.O. st. fr.
- Une femme vit depuis trois ans dans un fourgonnette, parquée sur la côte de Almeria. Elle voit son couple disparaître precisément le jour où elle commence son nouveau travail. Elle retourne avec son enfant dans son pays natal, Ferrol, en Coruña. Au début, elle a d’énormes difficultés pour trouver un travail, mais elle finit par trouver un poste chez un hébéniste. Petit à petit, malgrè la dureté du travail, sa chef découvre ses extraordinaires capacités en la matière.
- Jeudi 24/09 à 21h00 - Salle 5 au Cinéma Vendôme
CARMINA Y AMÉN
- De Paco León, Espagne, 2014, 90 minutos, V.O. st. ang.
- Après la mort subite de son mari, Carmina convainc sa fille Maria de ne pas révéler cette même mort avant deux jours pour ainsi pouvoir toucher le double salaire du défunt qui doit arriver. Durant ces deux jours, elles cachent le cadavre et dissimulent leur douleur dans un bloc d’HLM de Séville.
- Vendredi 24/09 à 21h00 - Salle 3 au Cinéma Vendôme