Guillermo Mora : A day with you
La galerie Irène Laub accueille l’artiste Guillermo Mora pour sa première exposition personnelle à Bruxelles.
Ces dernières années, Guillermo Mora a concentré sa ligne artistique sur la peinture, explorant sa confluence avec d’autres disciplines et posant des questions fondamentales sur ses dimensions physiques et corporelles.
Le 9 septembre, à l’occasion du Brussels Gallery Weekend, la galerie d’art bruxelloise Irène Laub ouvre son dernier projet pictural A day with you, conçu comme un récit collectif à la dimension autobiographique marquée. Les œuvres qui composent cette exposition sont le résultat d’une série d’exercices de mémorisation inspirés par des personnes qui ont croisé son propre chemin. Mémorisant les couleurs des vêtements qu’ils portaient lors de leur rencontre, Guillermo Mora les matérialise dans son atelier avec de petits fragments de papier.
Selon ses propres termes, “chaque œuvre incarne l’un de ces modèles, l’une de ces personnes. Les pièces ne sont donc pas seulement des jeux de couleurs, mais reflètent un nom, un jour, une rencontre, un désir, un souvenir. A day with you (une journée avec vous), c’est avant tout un récit qui témoigne des rencontres de l’année écoulée”.
Guillermo Mora
Guillermo Mora (Madrid, 1980) est titulaire d’un diplôme en Beaux-Arts de l’université Complutense de Madrid et de la School of the Art Institute of Chicago. Il figure parmi les 100 peintres de demain de Thames & Hudson et a remporté le « II Audemars Piguet Award » en 2014, le « Generations Award 2013 », la bourse de résidence à Casa Wabi, au Mexique, en 2018, la bourse de résidence à l’International Studio & Curatorial Program (ISCP) à New York en 2016 et la bourse de l’Académie royale d’Espagne à Rome en 2010-2011. Il a exposé ses œuvres individuellement dans de nombreuses galeries du monde entier et ses œuvres font partie du musée Voorlinden (la collection Caldic), aux Pays-Bas, de la collection Margulies au Warehouse, à Miami (États-Unis), de la collection “La Caixa”, CA2M, Madrid et de la collection DKV, entre autres.