ILUSTRAD/AS. Un regard sur la création féminine dans l'illustration d'avant-garde
Cette exposition à l’Instituto Cervantes réunit des artistes espagnoles tels que Sonia Pulido, María Hesse et Lara Lars.
Parler d’illustration aujourd’hui, c’est parler d’un phénomène créatif mondial. La Brussels Drawing Week, qui se déroule chaque année dans la capitale belge, est un exemple de la vitalité et de la diversité de l’illustration et du design au niveau international.
L’Institut Cervantes de Bruxelles y participe en réunissant les œuvres de 12 artistes de premier plan, dont la Chilienne Luisa Rivera et les espagnoles Sonia Pulido, María Hesse, Helena Pérez García et Lara Lars, qui mettent en lumière le rôle des femmes dans cet essor de l’illustration.
La commissaire de l’exposition, Matilde Rodríguez, gestionnaire culturelle spécialisée dans l’illustration contemporaine, le design et l’art urbain, commente :
“ILUSTRAD/AS est une exposition d’avant-garde, créative, professionnelle et diversifiée. Douze artistes qui en représentent bien d’autres au sein de cette scène artistique et culturelle actuelle où les femmes se distinguent par leur qualité et leur professionnalisme. Parce que l’avenir de l’illustration est aussi féminin”.
La commissaire Matilde Rodríguez expliquera l’exposition lors du vernissage à l’Institut Cervantes le 2 octobre.