Made of Space au Festival International des Brigittines 2023
Le duo de chorégraphes Guy Nader et Maria Campos participe à nouveau au Festival International des Brigittines 2023, avec le spectacle « Made of Space », une danse énergique, hypnotique et dynamique.
Le Festival International Les Brigittines revient en août et accueille de nombreux artistes internationaux dans le but d’explorer de nouvelles formes scéniques et contemporaines.
Au fil des années, la danse a pris une place de plus en plus importante au sein du festival et chaque année, les chorégraphies sont plus libres et plus créatives. Cette année, le festival présentera une douzaine de spectacles, chacun d’entre eux étant présenté entre une et trois fois. Parmi les spectacles sélectionnés, Made Of Space de Guy Nader et Maria Campos ouvrira le festival.
Made of Space est le troisième volet de la trilogie initiée avec des œuvres également présentées lors des précédentes éditions du Festival International des Brigittines, comme Time takes the time takes (2015) et Set of sets (2018), autour du concept du temps et de la notion d’infini. Cette fois, la proposition du duo porte sur la quatrième dimension, l’espace-temps.
Cette nouvelle création, impliquant sept danseurs et deux musiciens, est un voyage visuel et sonore, une exploration rigoureuse du mouvement, de l’espace et de la musique. Il s’agit d’une manifestation compositionnelle qui articule le temps, l’espace et le corps à l’aide de modèles de mouvement et de structures musicales.