La santé des enfants de troisième culture
La deuxième conférence “Niños de Tercera Cultura”, organisée par l’association Hispasanté, sera donnée par la psychologue Verónica Rubio et abordera les conséquences de l’assimilation de différentes cultures au cours de l’enfance.
Cet événement a été annulé en raison d'un problème de santé.
Suite au succès de la conférence inaugurale du troisième cycle de conférences pour la prévention et promotion de la santé, organisé par le collectif de hispanophone de professionnels de la santé Hispasanté, la thématique de la conférence de ce mois-ci –Enfants de troisième culture– se penchera sur l’impact d’une enfance passée loin de son lieu d’origine.
Dans la deuxième conférence de ce cycle, la psychologue Verónica Rubio parlera des particularités de grandir à l’étranger, de l’enfance, du développement psycho-émotionnel des enfants et des adolescents qui développent une « troisième culture » spécifique.
Cette initiative fait partie du travail de l’association Hispasanté, en collaboration avec la UNED à Bruxelles et l’association Metaprosa ASBL, qui offrira son espace pour qu’elle puisse avoir lieu.