Laia Falcón au Cercle Gaulois
La soprano Laia Falcón, accompagnée du pianiste Olivier Roberti, offrira un concert au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire, organisé par les Rencontres musicales d’Enghien, suivi d’un dîner.
Laia Falcón
Laia Falcón a chanté en tant que soliste dans les salles de concert du monde entier, comme la Salle Toscanini de la Scala de Milan, la Biennale di Venezia, la Grosser Saal du Mozarteum de Salzburg, l’Atrium du Muziektheater d’Amsterdam, le Singel d’Anvers, le Théâtre Sao Carlos de Lisbonne, l’Auditorio Nacional et le Théâtre Royal de Madrid, avec des chefs d’orchestre, instrumentistes et metteurs en scène tels que Hansgeorg Schellenberger, Christophe Coin, Gary Hoffmann, Tatiana Samouil, Justus Grimm, Wolfgang Christ, Ralf Gothoni, Josep Colom, Leslie Howard, Hortense Cartier-Bresson, Titus Engel, David Herrmann ou Tony Fabre.
En 2017, elle jouera le rôle de la “Dame du Rêve Accompli”, lors de la création mondiale de La ciudad de las mentiras d’Elena Mendoza, dernier opéra commandé par Gérard Mortier.
Elle est Docteur en Arts Scéniques (Sorbonne, Paris) et en Cinéma (Complutense, Madrid) et auteur du livre L’Opéra : voix, émotion, personnage, publié chez Alianza Editorial.
Rencontres Musicales Internationales d’Enghien – IMUSE
Les Rencontres Musicales Internationales d’Enghien – IMUSE, Master Classes et Festival, sont devenues un acteur majeur de la vie musicale en Belgique. Créées en 1991, elles sont dirigées par Olivier Roberti, rejoint de 1993 à 2012 par Blanche d’Harcourt, directrice artistique.
Les Master Classes et le Festival se déroulent chaque année durant la deuxième quinzaine d’août dans le cadre exceptionnel du Parc et du château d’Enghien. Ils réunissent des musiciens du monde entier.