L'Artiste en cuisine
Le cycle “L’Artiste en cuisine” initié par l’asbl SceneOff propose de vous emmener hors de sentiers battus à travers la diversité et la richesse des musiques du monde. C’est la raison pour laquelle ils ont invité à Ialma et Esteban Murillo; ceux-ci viennent à présenter leurs albums “Camiño” et “Mi Verdad”.
Ces quatre magnifiques voix galiciennes de l’ensemble Ialma, portent à leurs chants d’exil le souffle vivifiant d’une Bruxelles riche de ses diversités et les inaltérables mélodies des “cantareiras” de la Côte Atlantique. Ialma nous fait revivre l’héritage galicien qui coule dans leurs veines avec l’exaltation du marcheur qui voit poindre Santiago de Compostela à l’horizon. Un répertoire sublimé par l’accordéon diatonique de Jonathan De Neck et la guitare de Quentin Dujardin.
Après “Leyenda”, son dernier album oscillant entre pop et flamenco, Esteban Murillo souhaite de retourner à l’essence du flamenco et de rendre hommage au grand poète andalou Federico García Lorca. Il sera accompagné d’Anthony Carrubba “El Carru” à la guitare, de François Taillefer aux percussions et de Marisol Valderrama Guerrero à la danse.
Le concert commence à 20h30. En plus, à 19h00 il y a également un repas avec des plats espagnols.