Lens Dans Festival 2023
L’espagnole Mar Badal organise la deuxième édition du “Lens Dans Fest” à l’espace Recyclart à Bruxelles.
Lens Dans Fest est une initiative de la photographe et vidéaste Mar Badal, basé à Barcelone, et d’une équipe de collaborateurs internationaux. Il s’agit d’un festival de vidéo danse dont l’objectif est de promouvoir, de cultiver et de célébrer des projets de vidéo danse réalisés par des artistes, des disciplines et des origines différentes. Dans le cadre de son programme, élaboré par un jury de professionnels de l’audiovisuel et de la danse, il propose la projection de plusieurs œuvres de vidéo-danse, des performances live, des ateliers, des conférences et un micro ouvert.
Ce projet est né de la nécessité de trouver un espace pour montrer, partager et reconnaître la discipline artistique de la vidéo danse: une forme d’art contemporain encore largement méconnue du public. Lens Dans vise à reconnaître et à consolider la danse vidéo en tant que discipline artistique, et à créer un espace d’échange et de collaboration entre les artistes.
Mar Badal
Mar Badal est une photographe d’art et photojournaliste, ainsi qu’un artiste visuel. Originaire de Barcelone, mais installée à Bruxelles, le lien avec la danse a toujours été présent dans sa vie, d’où sa spécialisation dans la vidéo danse .
Elle s’est principalement concentrée sur des thèmes liés aux personnes, aux sociétés et aux cultures du monde entier, à la photographie psychologique et au travail avec des danseurs.
Elle travaille en étroite collaboration avec des équipes de direction sur des projets dans différentes disciplines artistiques et ses œuvres ont été exposées dans des villes telles que Barcelone, Gérone, Bruxelles et Berlin.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur Lens Dans sur Facebook, Instagram et Vimeo.