Les femmes et les filles de science
Deux tables rondes avec des experts, des militants et des politiciens sur l’égalité des sexes dans le domaine scientifique.
À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science et de la Journée internationale de la femme, deux tables rondes seront organisées sur le sujet des femmes et des filles dans les sciences.
Le premier événement se déroule en espagnol et sera organisé par le Conseil Supérieur de la Recherche Scientifique (Consejo Superior de Investigaciones Científicas) et l’Institut Cervantes. Cette table ronde aura lieu le 19 février à 19h00 à l’Institut Cervantes à Bruxelles et réunira les personnes suivantes :
- Clara De la Torre, directrice générale adjointe de la direction générale CLIMA de la Commission Européenne;
- Lina Gálvez, membre du Parlement Européen et vice-présidente de la commission ITRE;
- Laura Cruz, chercheuse scientifique à l’Institut des Politiques et des Biens Publics (Instituto de Políticas y Bienes Públicos);
- Nuria Flames, scientifique senior à l’Institut de Recherche Biomédicale de Valence.
La deuxième table ronde Towards gender equality in science : are we on the right track? aura lieu, en anglais, le 6 mars à 18h30 à Muntpunt et sera organisée par l’Association des Scientifiques Espagnols en Belgique (CEBE). Avec la présence de :
- Nellie Konijnendijk, consultante en ressources humaines pour l’égalité
- Flora de Pablo, professeur au Centre de Recherche Biologique Margarita Salas (CSIC) et première présidente et fondatrice de l’AMIT (Association des femmes chercheurs et des technologies)
- Daniel Perez, collaborateur scientifique et chercheur à l’Université de Lund (Suède)
- Tania Van Loon, présidente de BeWiSe (Femmes de science belges)