L'espagnol comme langue du patrimoine
Le département de l’éducation de l’Ambassade d’Espagne, le département de la culture et de la science et l’Institut Cervantes organisent une conférence pour promouvoir l’espagnol comme langue du patrimoine.
L’espagnol comme langue du patrimoine est une journée qui, dans le cadre de la célébration de la Journée de l’espagnol (ONU) et de la Journée du livre et du droit d’auteur (UNESCO), met l’accent sur la valeur culturelle, éducative et scientifique de cette langue en tant que langue du patrimoine. Cette activité vise à sensibiliser l’administration et les différentes communautés linguistiques de Belgique à soutenir le développement linguistico-culturel des locuteurs patrimoniaux, ainsi qu’à promouvoir ce domaine de recherche.
Le professeur Francisco Moreno Fernández, une autorité mondiale sur l’espagnol en tant que langue patrimoniale, donnera la conférence inaugurale. La conférence inclura également des communications orales, des posters et d’autres présentations audiovisuelles qui permettront d’échanger des expériences et de partager les dernières recherches dans le domaine.
La conférence s’adresse à la communauté des enseignants universitaires, au monde de l’éducation et de la culture, aux associations d’hispanophones et de leurs descendants, aux locuteurs du patrimoine, ainsi qu’aux institutions, organisations et personnes intéressées par le maintien et le développement des langues d’origine dans les contextes de migration.