Littérature espagnole à la Foire du Livre de Bruxelles 2020
La Foire du Livre de Bruxelles accueille l’auteur espagnol Agustín Martínez pour participer à une réunion consacrée au roman noir et policier.
La Foire du Livre de Bruxelles vise à promouvoir les rencontres entre les éditeurs belges et internationaux. Chaque année, la foire accueille des centaines d’écrivains, d’éditeurs et de libraires du monde entier. Dans cette édition 2020, le Maroc a été désigné comme Pays Invité d’Honneur sous le slogan «Livre-ensemble ».
Cette année, avec le soutien de l’Ambassade d’Espagne en Belgique, la Foire pourra également compter sur une participation espagnole avec la présence de l’auteur Agustín Martínez, lauréat de plusieurs prix, et dont le premier roman, Monteperdido (Plaza Janés), a fait un grand début avec des critiques excellentes tant en Espagne qu’à l’étranger. Son deuxième roman La mala hierba (Plaza Janés) sera présenté en version française aux éditions Actes Sud sous le titre La mauvaise herbe.
Le vendredi 6 mars à 20h sur la Place de l’Europe de Tour et Taxis, l’auteur présentera son roman avec l’écrivain belge Patricia Hespel lors de la rencontre intitulée Après le grand sommeil. Martinez et Hespel nous expliquent comment, après une période passée dans un coma, il est difficile de faire face à la réalité à nouveau. Ils partageront leurs réflexions sur la recherche du «soi », de la vérité et de la résilience.
Le samedi 7 mars, de 11h à 13h, l’auteur dédicacera des livres au stand 110 de Actes Sud.