Los Figurantes au Kunstenfestivaldesarts 2023
Le « Kunstenfestivaldesarts » invite la compagnie théâtrale espagnole Ça Marche et son projet « Los Figurantes ».
Le Kunstenfestivaldesarts, fondé en 1995, est l’un des plus importants festivals d’arts du spectacle en Europe et se déroule chaque année au mois de mai à Bruxelles. Son principal objectif est de fournir un espace pour présenter les nouvelles tendances dans le monde du spectacle et pour permettre à différents publics de se rencontrer et d’échanger des idées.
Le programme de 2023 se caractérise par sa diversité et sa complexité, et accueillera un éventail d’artistes établis et émergents qui présenteront un mélange varié de productions.
Parmi ces artistes, la compagnie espagnole émergente Ça Marche et son spectacle Los Figurantes, qui a déjà été présenté dans plusieurs institutions espagnoles et belges, telles que le Centro Cultural Conde Duque et le Teatre Lluire à Barcelone.
Los Figurantes
Dans Los Figurantes, un groupe d’enfants joue sans se rendre compte qu’un public adulte les regarde. Cette œuvre reproduit les filtres d’un regard adulte qui, invariablement biaisé par la culpabilité et le désir, aborde l’enfance comme le plus projectif, le plus délirant et finalement le plus énigmatique (peut-être le plus sombre) des spectacles.
Ça Marche
Ça Marche est une compagnie d’art vivant fondée en 2015 et basée à Barcelone. La compagnie se concentre sur le développement de pièces performatives qui tissent un dialogue entre le théâtre, la performance et la danse et veut trouver un moyen de parler de notre contemporanéité : faire face à ses contradictions irréconciliables et à ses dérives.