Marta Sánchez Trío : Perpetual Void

La pianiste et compositrice Marta Sánchez présente son premier album en trio à Jazz Station.
La pianiste et compositrice Marta Sánchez, née à Madrid et installée à New York, présente Perpetual Void, son cinquième album et le premier enregistré en trio. Elle se produira au célèbre Jazz Station, temple du jazz dans la capitale belge, construit dans une ancienne gare.
Elle sera accompagnée du bassiste américain Kanoa Mendenhall et du batteur israélien Ofri Nehemy, bien que l’album ait été enregistré avec le bassiste Chris Tordiny et le batteur Savannah Harris.
Marta Sánchez
Née et élevée à Madrid, en Espagne, Marta Sánchez est active sur la scène de la musique créative contemporaine à New York et dans le monde entier.
Le principal projet de Sánchez, son quintet, a été formé peu de temps après avoir déménagé à New York, et elle a depuis publié quatre albums : Partenika (2015), Danza Imposible (2017), El Rayo de Luz ( 2019), et SAAM (Spanish American Art Museum). Tous les albums ont été salués par la presse américaine. Partenika a reçu des critiques élogieuses du New York Times, Downbeat, All Music, All About Jazz, et a été sélectionné par le New York Times comme l’un des 10 meilleurs albums de 2015. Il a également été inclus dans les listes des meilleurs enregistrements de l’année par l’Association des journalistes de jazz, ou la publication Downbeat.
Sánchez a activement collaboré avec d’autres artistes, comme le quartet de David Murray, le duo de Maria Grand et le Big Band d’Anna Weber et Angela Morris, entre autres. En 2017 et 2021, elle a reçu la prestigieuse bourse de résidence de la MacDowell Colony, où elle a écrit un répertoire préparé pour le piano.
La pianiste a effectué des tournées aux États-Unis, en Europe, en Amérique du Sud et en Amérique centrale, se produisant dans des festivals de premier plan tels que le North Sea Jazz Festival en Hollande, Jazzaldia à San Sebastian, Inntone en Autriche, Eurojazz à Mexico, Eurojazz à Athènes, Vitoria Gasteiz Jazz Festival, Winter Jazz Festival à New York et à Madrid, parmi beaucoup d’autres. Aux États-Unis, elle s’est produite dans certains des clubs les plus prestigieux tels que Carnegie Hall, Blue Note, Village Vanguard, Birdland, Roulette, Dizzy’s Jazz, The Jazz Gallery, The 55 Bar, Smalls, Mezzrow et bien d’autres.