Millenium Film Festival 2022
La nouvelle édition du festival du film documentaire présente plusieurs films espagnols.
Le Festival du Millénaire vise à promouvoir et à diffuser des documentaires internationaux indépendants et de qualité portant sur les objectifs de développement durable des Nations Unies. C’est un événement culturel motivé par son objectif d’impliquer les citoyens dans les causes sociales et par l’importance du médium du cinéma pour atteindre ces objectifs.
La 14e édition du festival s’articule autour des axes thématiques suivants : l’État de droit et ses piliers (avec un accent particulier sur la démocratie), l’environnement et les questions de genre. Le festival pose à ses spectateurs la question suivante : qui nous gouverne ?
El círculo
- Par Iván Roiz. 2021. 71 minutes.
- Le 6 mai à 21 heures au Cinéma Galeries.
- Un portrait brut et parfois inconfortable du processus de déconstruction et d’exploration de la masculinité. Ces derniers temps, la question de savoir ce que signifie être un homme a fait l’objet d’une attention critique, une question qui est canalisée dans le documentaire par les cercles : des thérapies collectives qui servent à la fois de processus cathartique et de lieu de rencontre. Seront-ils capables de construire un nouveau type de masculinité, ou s’opposeront-ils à ce qu’ils considèrent comme une atteinte à leurs valeurs et leurs modes de vie acquis ?
Entre muros
- Par Alberto Pascual. 2021. 67 minutes.
- 9 mai à 20h20 au Cinéma Aventure.
- Un poème écrit dans les ruines d’un immeuble près d’un chemin de fer dans les montagnes de Madrid nous emmène à l’un des épisodes les plus sombres de l’histoire de l’Espagne : les camps de travail pour les prisonniers politiques républicains sous la dictature de Franco.