Muerdo : Sin Vergüenza
![Muerdo : Sin Vergüenza](/site/assets/files/4020/portada-muerdo-web.-grande.jpeg?v=1739467527)
Le chanteur et compositeur espagnol Muerdo présente à Bruxelles son sixième album “Sin Vergüenza”, qui comprend une collaboration avec Eliades Ochoa du Buena Vista Social Club.
Dans le cadre de sa tournée européenne, Muerdo présente son sixième album à Bruxelles, avec la collaboration d’Eliades Ochoa, référence incontestable de la musique traditionnelle cubaine. Avec plus d’un demi-million d’auditeurs mensuels rien que sur Spotify, l’artiste originaire de Murcie mélange les rythmes latins avec des sons urbains modernes. Le chanteur et compositeur murcien inclut ses propres textes dans son nouvel album, Sin Vergüenza.
Muerdo
Né en 1988 à Molina de Segura, en Murcie, Pascual Cantero, connu artistiquement sous le nom de Muerdo, a créé sa première œuvre musicale, Flores entre el acero, en 2011. Il a gagné en notoriété grâce au soutien de l’auteur-compositeur-interprète Luis Eduardo Aute. En 2013, il a présenté son deuxième album, Tocando tierra, enregistré sous la direction de la chanteuse Amparanoia et avec la participation d’artistes tels que Pedro Guerra et Lichis. Dans son troisième album, Viento sur, il mélange des rythmes folkloriques avec des genres comme le hip-hop et collabore avec El Kanka et le groupe chilien Pascuala LLabaca.
Ces dernières années, Muerdo a participé à certains des meilleurs festivals d’Amérique latine, tels que Lollapalooza, Vive Latino, Pirineos Sur, La Mar de Musicas et Portamerica. Il a également rempli des salles emblématiques, comme le théâtre Gran Rex à Buenos Aires, le Caupolican au Chili et la Sala Apolo à Barcelone.