De Graná à la Noche de Flamenco
Muziekpublique accueille une Noche de Flamenco avec l’excellent groupe De Graná, collaboration entre deux musiciens flamenco de Bruxelles et deux talents venant tout spécialement de Grenade.
Raúl Fernandez “El Sakay” (chant) est descendant d’une grande famille de gitans et musiciens flamenco de Grenade. Il a partagé la scène avec entre autre Enrique Morente, Morenito Dellora et Emilio Maya. Sa voix puissante et sa parfaite sensation du compás en font l’un des chanteurs les plus demandés de Grenade.
Carlos Castillo Romero (danse) est pour sa part l’un des plus grands exemples de la scène bien vivante du flamenco à Grenade. C’est auprès de Juan Montoya Farruquito, Antonio Canales et Juan Andres Maya qu’il a développé son apprentissage. A l’âge de 15 ans il dansait déjà seul sur scène et 10 ans plus tard, il était prêt pour la scène internationale.
Depuis qu’Antonio Segura a quitté Séville pour Bruxelles, il perpétue dans notre capitale la qualité de la musique Flamenco. Il a acquis une technique infaillible et une connaissance vertigineuse auprès de maîtres comme Mario Escudero et Pedro Escalona. Au Muziekpublique, ils ont le plaisir de l’avoir comme professeur de guitare flamenco au sein de leur académie de musique du monde.
Alex Otero (cajón) a découvert sa passion pour les percussions flamenco à un très jeune âge. Il a poursuivi sa formation à Madrid mais également à Séville et Cadiz. Aujourd’hui, il est très actif en Belgique mais également à l’étranger, et contribue au développement de la scène flamenco à Bruxelles.