Peliculatina 2014
Le Festival de cinéma latino-américain et ibérique de fiction présente deux films espagnols : ‘Todas las mujeres’ et ‘Vivir es fácil con los ojos cerrados’.
Le festival Peliculatina est entièrement dédié au cinéma latino-américain et ibérique de fiction, récent et majoritairement inédit en Belgique. A l’affiche deux films espagnols :
Todas las mujeres
- De Mariano Barroso, Espagne, 2013, 90 minutes, V.O. st. fr.
- Nacho, un vétérinaire, sera confronté aux femmes qui ont compté dans sa vie. Aparaissent alors son amante, sa mère, sa psychologue, sa femme, son ex-fiancée et sa belle soeur. Avec elles, il devra régler des comptes.
- Le 28 septembre à 16h15 au Cinéma Vendôme, salle 3.
Vivir es fácil con los ojos cerrados
- De David Trueba, Espagne, 2013, 110 minutes, V.O. st. fr. ang.
- En 1966, John Lennon est en pleine crise existentielle. Bien décidé à quitter les Beatles pour entamer une carrière d’acteur. Il va Almeria pour tourner un film pacifiste sous les ordres de Richard Lester. Antonio, un jeune professeur d’anglais à Albacete, décide d’aller le voir. Sur la route, il fait la rencontre de Belen, une jeune femme de 20 ans qui fuit sa famille puis Juanjo, lui aussi en fugue. Tous les trois perçoivent John Lennon comme un symbole d’espoir et de liberté.
- Le 27 septembre à 21h15 au Cinéma Vendôme, salle 3.