Antonio Jiménez Saiz à Recyclart
Le Musée de la Photographie de Bruxelles ouvre ses portes à Recyclart avec la présence du travail du photographe espagnol Antonio Jiménez Saiz, “Internet Addiction Disorder”.
Pour sa deuxième exposition, le musée hors les murs prendra place dans la Gare de la Chapelle avec une installation autour d’images de différents auteurs. Un événement majeur dans le monde de la photographie en Belgique et particulièrement pour Bruxelles, capitale dépourvue de ce genre d’institution.
Antonio Jiménez Saiz
Internet Addiction Disorder est le projet que ce photographe autodidacte présente à Recyclart. Une farde retrouvée à l’occasion d’un déménagement a été l’origine de ce projet. À partir des documents, textes et images que Jiménez Saiz a trouvé dedans et qui l’ont ramené a un passé accompli, il a conçu cette exposition.
“Je me suis emparé de ces éléments pour élaborer un autre ordonnancement et pour mettre en place un processus permettant de changer le point de vue sur ce qui reste de ces souvenirs, la boîte est un des composants de cet avatar”. Antonio Jiménez Saiz.