Seeing Double
Le LAB de l’Ambassade (Spain Arts and Science LAB en Belgique) accueille l’exposition “Seeing Double”, de l’artiste Rita Martorell.
Le LAB de l’Ambassade d’Espagne en Belgique accueille l’exposition Seeing Double, de l’artiste espagnole Rita Martorell. Le LAB est un espace polyvalent du Departement Culturel et Scientifique ouvert à la collaboration avec des créateurs et des institutions autour d’activités culturelles et scientifiques innovantes.
Rita Martorell présente des images polyvalentes suggestives dont l’interprétation dépend de la psychologie et de l’expérience subjective du spectateur, sur la base d’un traitement numérique multifocal qui inspire le titre.
Un groupe d’images est basé sur les œuvres figuratives sur papier que l’artiste a produites au cours de la dernière décennie et qui ont été transformées en compositions monumentales de figures tatouées. L’autre groupe présente des images chargées d’un mystérieux érotisme, qui ressemblent aux “gestalts” de Rohrsach, faites à partir des taches d’encre symétriques créées pour les tests psychologiques.
Rita Martorell Coderch est née à Zurich, en Suisse, et a grandi dans la ville catalane d’Olot, en Espagne. Elle a étudié et travaillé dans différents pays à travers le monde.