Swipe right! Data, dating, desire
Le centre d’art dédié aux cultures et technologies numériques iMAL accueille l’exposition “Swipe right! Data, dating, desire”, qui explore le signifié de l’amour à l’ère numérique.
SWIPE RIGHT! Data, Dating, Desire est l’exposition résultant d’un processus de recherche sur l’influence des nouvelles technologies sur le comportement socio-affectif humain, mené par 17 artistes internationaux. Parmi eux, les artistes espagnols Noemí Iglesias, avec l’œuvre Off love, et Joana Moll, avec The Dating Brokers. Les œuvres exposées matérialisent et rapprochent le public des résultats de cette recherche, axée sur le développement et l’évolution des relations amoureuses dans notre siècle, particulièrement marqué par l’isolement et la distanciation sociale provoqués par la pandémie de COVID-19.
L’exposition nous invite à réfléchir à la manière dont les interfaces numériques remodèlent les relations personnelles et elle analyse les liens entre désir, émotion, technologie et économie dans un monde post-pandémique.