Festival International des Brigittines 2016
La compagnie espagnole formée par Guy Nader et María Campos présente sa dernière création à Bruxelles “Time Takes The Time Time Takes” au Festival International des Brigittines 2016.
Chaque année, le Festival International des Brigittines opère une traversée orientée des formes scéniques contemporaines : langages novateurs, univers insolites, formes singulières et originales s’ouvrant à l’imaginaire.
Le Festival rassemble des spectacles qui s’articulent autour d’une idée ou qui se présentent comme des objets de pensée, d’invention ou de partage fantasmatique. Au fil des années, la danse a acquis une importance de plus en plus grande au sein du Festival, très certainement parce que les formes y sont plus libres et davantage créatives.
Le Festival se donne chaque année un thème qui permet de poser une nouvelle question et d’orienter autrement le regard du spectateur : des rapprochements lui sont proposés, des voies de sensibilité, des pistes de lecture. Cette année le Festival aura pour thème La grâce et le désastre et aura lieu du 19 août au 3 septembre 2016.
Guy Nader et Maria Campos sont l’une des compagnies invitées au festival. Ils présentent ensemble l’un de leurs derniers projets , Time Takes The Time Time Takes (2015), mis en scène par Guy Nader, c’est un quintette auquel collabore le musicien Miguel Marin qui crée in situ le paysage sonore.
Guy Nader / Maria Campos est un groupe indépendant résidant à Barcelone qui s’est formé en 2006. Les deux artistes, lui libanais et elle espagnole, ont collaboré dans plusieurs créations qui ont été présentées internationalement dans divers festivals et salles.