Transforming
Les artistes espagnols Santiago Martínez Peral, Txema Muñoz et José Manuel Cardiel participent à une exposition collective à l’Atelier Martins, dont le finissage est disponible en ligne.
L’œuvre du peintre expressionniste madrilène Santiago Martínez Peral couvre un large éventail de typologies picturales résultant de sa recherche continue sur les diverses possibilités linguistiques du médium. Ses œuvres sont caractérisées par le symbolisme, la sensualité, l’ironie, l’hybridation et l’expressionnisme, ainsi que par la nature comme source d’inspiration permanente. La combinaison de la mythologie, de la littérature et de l’histoire dans ses œuvres vous permet de profiter d’une exposition pleine de couleurs et de puissance.
Ses peintures seront exposées à côté de l’œuvre Txema Muñoz, un artiste espagnole ayant une grande expérience en graphisme et vivant à Bruxelles depuis plusieurs années. Après avoir obtenu son diplôme des Beaux-Arts, il a axé sa création artistique sur différents styles au sein de différentes disciplines (peinture, dessin, gravure), à côté de son travail de graphiste.
Le troisième artiste que vous pouvez admirer à cette exposition est José Manuel Cardiel. Cet artiste de Logroño est un homme polyvalent qui est à l’aise dans tous les mondes et qui ne reste pas immobile. Non seulement est-il diplômé en médecine et en chirurgie et spécialiste en stomatologie, mais il est aussi un peintre autodidacte, avec plus de trois cent cinquante tableaux dans sa collection. Sa peinture se caractérise par une grande maîtrise de la couleur et de la lumière. Chaque toile représente le reflet d’un sentiment et d’un état d’esprit determiné.
Pour la saison estivale, le finissage de ces trois artistes, qui a dû être annulé en avril par COVID-19, est disponible en ligne.