Viatge al Fons del Mar
Montserrat Iranzo et Sílvia Sartorio présentent la deuxième partie de “Viatge al Fons del Mar”, un projet d’arts de la scène qui réunit la culture belge et espagnole.
Après avoir complété la première et la deuxième phase de leur le projet Viatge al fons del mar (Voyage au fond de la mer) qui combine les éléments littéraires et scéniques du livre portant le même titre et le spectacle de danse familial, Montserrat Iranzo et Sílvia Sartorio s’apprêtent à réaliser la troisième phase du projet, avec laquelle ils continuent à éveiller et à explorer l’imagination du public dans le but d’établir des ponts artistiques entre la Belgique et l’Espagne. Cette phase, où la bande dessinée et la danse demeurent la base du projet, aura lieu à Bruxelles, avec des répétitions à la bibliothèque Riches Claires et au Thèatre CreaNova et se terminera par une représentation au Thèatre CreaNova.
Rencontre des étudiants
- Première rencontre: 27 avril de 13h00 à 17h00 au Casal Català de Bruxelles.
- Deuxième rencontre: 28 avril de 16h00 à 20h00 au Théâtre CreaNova.
Cette rencontre se tiendra entre les étudiants en illustration et les étudiants en danse provenant des villes de Barcelone et de Bruxelles. La première session permettra d’identifier les éléments communs sur lesquels les étudiants ont travaillé les uns et les autres. De cette façon, “la danse dansera l’illustration et l’illustration se reflètera dans la danse”.
Performance et encontre ave le public
- 29 avril à 20h au Théâtre CreaNova.
La Journée Internationale de la Danse, sera dédiée à la présentation publique de la performance générée autour de Viatge al fons del mar (Voyage au fond de la mer). Une rencontre se tiendra ensuite entre le public et les interprètes.