Alud : Maelstrom

La compagnie Alud, formée par Daniel Fernández et Seraphim Richter, présente un spectacle de cirque et de danse contemporaine au « MAD Festival ».
Maelstrom
Deux hommes se rencontrent sur scène. À partir de là, une séquence de moments pleins d’énergie, d’humour et de précision physique se déroule. Maelstrom est une proposition scénique ludique et légèrement surréaliste, où les interprètes explorent leurs relations mutuelles à travers les codes culturels associés à la masculinité.
La compagnie Alud utilise un langage physique polyvalent dans cette création, combinant rubans aériens, acrobatie en duo, danse et théâtre corporel. Avec simplicité et ouverture, Maelstrom nous invite à réfléchir sur la masculinité, la sensibilité et la collaboration.
Alud Company
Alud Company a été fondée par Daniel Fernández López (Espagne) et Seraphim Richter (Allemagne), deux artistes ayant une solide expérience du cirque contemporain européen. Unis par le désir de repenser les techniques traditionnelles de ruban aérien et d’explorer un langage plus expressif, leurs créations s’appuient sur le corps, l’émotion et le risque partagé. Depuis 2022, ils mènent une longue recherche sur les rubans aériens du point de vue de la danse, du théâtre et de l’acrobatie avec partenaire.
Daniel Fernández López
est un artiste de cirque contemporain originaire de Cantabrie, spécialisé dans les rubans aériens, l’acrobatie en duo et le mouvement scénique. Diplômé en 2022 de l’École Supérieure des Arts du Cirque (ESAC) à Bruxelles, il a développé une pratique axée sur l’investigation du corps, le risque partagé et la connexion émotionnelle sur scène. Il est cofondateur de la compagnie Alud, où il recherche de nouvelles formes de langage corporel sur scène, explorant la relation entre le mouvement, le risque et la connexion humaine. Son travail cherche à intégrer l’acrobatie, la danse et le théâtre physique dans des propositions qui défient à la fois les limites du corps et les conventions narratives.