Dourone : ¿Cómo va tu verano?
Cette exposition nous invite à réfléchir sur notre rapport au monde, en soulignant les contradictions de l’été entre plaisir et inégalités sociales et environnementales.
D’une part, l’été est une période de plaisir et de détente, où l’on cherche la photo parfaite pour Instagram sur un yacht ou à la maison de plage, ou lors de moments de connexion avec la nature et de découverte de soi et de l’environnement. Cependant, c’est aussi une période où des événements environnementaux critiques surviennent, tels que des incendies massifs, des vagues de chaleur extrêmes ou des inondations.
Les réflexions sur la vie quotidienne en période de forte consommation et d’inégalités environnementales se reflètent dans les œuvres figuratives de Dourone. Elles se caractérisent par une fusion vibrante de couleurs qui dissimule une réalité plus sombre. L’emplacement de l’exposition à Ostende à la mi-juin, au début de la saison estivale de cette ville côtière, n’est pas anodin.
Dourone
Fabio López (Madrid, 1985), connu sous le pseudonyme de Dourone, est un artiste aux talents multiples dans le design, la peinture, l’art urbain ou la menuiserie artistique et l’usinage. Il a travaillé à la création de divers décors pour le cinéma, la télévision et des productions publicitaires pour des marques internationales telles que Pointer, Levis, Austin Mini ou Lacoste. En 2012, il s’associe à l’artiste Elodie Arshak et entame une nouvelle phase de sa carrière artistique. En plus de continuer à créer des œuvres originales dans leur studio, le couple Dourone est connu pour de grands projets internationaux de fresques murales. Leurs œuvres ont été exposées dans des galeries à Madrid, Barcelone, Paris, Los Angeles, Dubaï, Genève, Miami, Mulhouse, Atlanta, Munich, Bruxelles. En outre, le couple participe à des foires internationales d’art contemporain telles que Scope à Miami et New York, Art Elysée Paris et Moniker Art Fair à New York.