Festival de la Journée Mondiale du Piano 2024
Lors du Festival de la Journée Mondiale du Piano dans la salle AMUZ à Anvers, vous pourrez assister à un concert de piano consacré cette année à l’Espagne.
Le Festival de la Journée Mondiale du Piano est un événement musical international annuel qui est devenu un phénomène depuis sa création en 2023. En 2024, le festival sera consacré à l’Espagne. L’événement met l’accent sur la musique de piano en tant que forme d’art universelle qui favorise l’expérience collective de la musique. Il réunit à la fois des talents émergents, notamment les lauréats du Prix de la Journée mondiale du piano, et des musiciens confirmés.
Le compositeur et pianiste Johan Famaey célébrera la Journée Mondiale du Piano 2024 avec un programme cinématographique d’inspiration espagnole dans lequel le piano occupe une place centrale. Johan Famaey lui-même, le chef d’orchestre Dirk Brosse, l’orchestre symphonique Excellent La Musica, la violoniste Marina Martín Maldonado et le Chœur national d’enfants de Belgique se produiront.
Johan Famaey a écrit la pièce Spanish Rhapsody – Recuerdos De Bocairent et Tema para Marina (en référence à Marina Martín Maldonado) spécialement pour ce concert.
Interprètes
- Johan Famaey, piano
- Dirk Brossé, chef d’orchestre
- Marina Martín Maldonado, violoniste soliste
- Prima La Musica, orchestre symphonique
- Belgian National Children’s Choir, chœur d’enfants